Le transat sur pied pour bébé
Se différenciant des autres types de transats bébé, non seulement le transat sur pied dispose des caractéristiques des transats classiques, mais il permet également de mettre le bébé à la bonne hauteur pour qu’il participe pleinement à la vie de famille. Du coup, il est idéal pour préserver le dos des parents mais aussi pour éviter que l’enfant soit trop près du sol, notamment lorsqu’il y a des animaux domestiques. Ce type de transat existe dans différents modèles pour satisfaire toutes les attentes.
Les avantages de choisir un transat sur pied
Choisir un transat sur pied présente de nombreux avantages. Parce que ce type de transat dispose de toutes les caractéristiques qu’on attend d’un bon accessoire, on peut compter sur la stabilité de la structure. De ce fait, on peut installer le bébé en toute quiétude, quelle que soit la hauteur choisie.
La plupart des modèles sont dotés d’une assise assez large mais surtout douillette, de telle sorte que l’enfant peut s’y lover confortablement, aussi bien pour faire sa sieste que pour ses moments d’éveil. Et comme la hauteur du transat sur pied peut être réglée suivant plusieurs niveaux, on peut s’en servir comme chaise haute, de sorte que bébé puisse participer à la vie familiale, ou comme un transat classique pour ses moments de détente.
Le petit plus avec un transat sur pied est qu’il préserve le confort des parents, et en leur évitant ainsi le mal de dos. Et s’il y a des animaux domestiques à la maison, il suffit de surélever la hauteur de l’assise pour que l’enfant ne soit pas trop exposé aux poils et à la poussière, sans qu’o soit obligé de mettre le transat sur une table.
Le meilleur transat sur pied, le Beaba transat bébé Up & Down
Grâce à ses caractéristiques spécifiques, le transat sur pied Beaba Up & Down offre de nombreux avantages. Son socle en aluminium permet d’allier robustesse et légèreté de la structure, tandis que sa conception assure la stabilité de l’ensemble, quelles que soient l’inclinaison du dossier et la hauteur choisie. Et comme l’assise est rembourrée de microbille expansée, elle s’adapte à la morphologie de l’enfant qui s’y lovera confortablement. Son utilisation au quotidien se retrouve facilitée, de par l’existence du bouton latéral qu’il suffit d’appuyer pour faire monter et descendre le siège, à la hauteur voulue, parmi les 4 niveaux. Ainsi, le transat Up & Down de la marque Beaba peut faire office de transat classique et surtout de chaise haute. Perché à une hauteur convenable, fermement maintenu par son harnais de sécurité, bébé peut observer avec aisance son environnement au quotidien.
Les seuls inconvénients avec ce transat sur pied est qu’il manque d’attrait, à cause de l’absence de l’arche de jouets, en sus de ses couleurs assez discrètes. On peut également mentionner le prix assez élevé. Or, l’enfant ne s’en servira que jusqu’à ses 6 mois (9kg environ), sans parler de la simplicité relative de ses autres fonctionnalités.
Il y a aussi le transat bébé Keyo de Bébé confort
Sans son piétement, à acheter séparément, le transat Keyo de Bébé Confort ressemble aux autres modèles de transat, sauf que son design lui confère une structure robuste, tandis que son siège, rembourré et équipé d’un coussin câle-tête offre un niveau de confort élevé, même pour un nouveau-né. Ce maintien de la tête et du corps du bébé est un des avantages de ce transat Keyo de la marque Bébé Confort. Conçu pour être compatible avec le pied Keyo, ce transat bébé devient en quelques clics un transat sur pied performant. Il garde ses principales caractéristiques telles que la possibilité de basculer le siège, en fonction de l’activité de l’enfant. Facile à entretenir, ce transat bébé sur pied est également très pratique au quotidien. La plupart de ses éléments constitutifs sont lavables à la machine.
Les seuls inconvénients concernent son encombrement, car avec ses dimensions de (L) 83 cm x (l) 48 cm, même pliées, il reste assez imposant et lourd à transporter. Son manque d’attrait peut ennuyer rapidement l’enfant, à moins que les parents veuillent bien investir dans l’achat d’une arche de jouets, pour susciter l’intérêt de l’enfant.
Optez sinon pour le transat MamaRoo de 4moms
Faisant partie des transats high-tech, le transat sur pied MamaRoo de 4moms dispose d’un grand nombre de caractéristiques qui ne manqueront pas de séduire les jeunes parents branchés, aimant les objets connectés. En effet, ce transat futuriste est un transat connecté qu’on peut commander depuis son smartphone ou encore depuis le panneau de commande placé sur le piétement. Sa structure et la forme de son piétement assurent à la balancelle MamaRoo une grande stabilité ce qui fait qu’on est rassuré pour y installer confortablement l’enfant. Par ailleurs, le harnais de sécurité à 3 points contribue à le maintenir fermement tout en lui assurant un confort optimal. Un des atouts de ce transat sophistiqué consiste dans ses fonctionnalités modernes qui facilitent son utilisation dans la vie courante. Le siège peut s’incliner à volonté et contribue largement au confort de l’enfant. Il en est de même pour la qualité du tissu recouvrant l’assise puisque sa douceur au toucher permet à l’enfant de ressentir un bien-être incomparable, il pourra s’y relaxer ou s’amuser, dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne les 9 kg.
Les quelques inconvénients dans le choix de cet article, malgré ses caractéristiques séduisantes concernent les jouets relativement simples ainsi que son prix élevé, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Mon avis de maman
Outre les nombreuses caractéristiques qui avantagent l’utilisation du transat sur pied, à savoir le confort de l’enfant, la stabilité rassurante de la structure et sa praticité dans la vie courante, on apprécie particulièrement le fait qu’il est possible de s’en servir comme chaise haute. Ainsi, bébé peut participer pleinement à la vie familiale, se retrouver à la bonne hauteur pour observer son environnement et surtout être à l’abri de la curiosité des animaux domestiques qui ne manquent pas de traîner leur museau là où il ne faut pas. Par contre, on regrette le fait que la plupart des modèles de transat sur pieds, digne de ce nom, ne sont pas donnés et qu’il faut mettre la main à son porte feuille pour pouvoir offrir à son bout de chou, un équipement performant et fiable