Test transat Doomoo Nid Babymoov

Notre avis sur le transat Beaba Up & Down Babymoov Doomoo Nid
  • 10/10
    PRATIQUE - 10/10
  • 10/10
    CONFORT - 10/10
  • 9/10
    SECURITE - 9/10
  • 9/10
    EVEIL - 9/10
  • 9/10
    PRIX - 9/10
9.4/10
Envoi
User Review
2.82 (11 votes)
  • Avantages

    • Design moderne avec base rigide
    • Confortable grâce au remplissage en microbille
    • Tissu molletonné
    • Evolutif
    • Léger
    • Facile à entretenir
    • Jusqu’à 7 ans ou 30 kg
  • Inconvénients

    • Harnais de sécurité 3 points
    • Position unique et fixe
    • Prix assez élevé

Présentation du transat Doomoo Nid Babymoov

Comme son nom l’indique, le transat bébé Doomoo Nid, ou transat Babymoov, est un transat très confortable qui rappelle la forme d’un nid. Confortable et douillet, il se démarque par la qualité de sa housse et de son assise, remplie avec des microbilles en polyester expansé, qui épouse parfaitement la forme du corps du bébé. Il convient ainsi au nouveau-né, qui pourra l’utiliser longtemps grâce à son évolutivité.

De par son design sobre et moderne, ce transat disponible en plusieurs coloris allie stabilité et confort d’utilisation. Le transat Doomoo Nid offre également un niveau de sécurité respectable grâce au harnais 3 points qui maintient fermement l’enfant en place. Les mamans apprécieront aussi sa légèreté, facilitant son déplacement d’une pièce de la maison à l’autre.

Les caractéristiques du transat Doomoo Nid

De par son design inspiré de la forme d’un nid, le transat Babymoov Doomoo Nid associe le confort à l’esthétisme et la facilité d’utilisation. Et malgré ses dimensions qui font P 60 x L 50 x H 42 cm, ce transat bébé surprend par sa légèreté. Il est disponible en sept coloris différents pour satisfaire les attentes des mamans en matière de goûts et de couleurs.

Le rembourrage en microbilles

Outre la base rigide de ce transat qui assure une grande stabilité, le design de cet article est rehaussé par la qualité de son assise très confortable. En effet, le rembourrage en microbilles offre un soutien exceptionnel au bébé tandis que le tissu de la housse, en tissu molletonné s’avère d’une grande douceur.

Position fixe

Ce transat bébé de Babymoov est doté d’une position fixe, et il n’y a pas de réglage de l’inclinaison du dossier. Cependant, grâce à son assise ergonomique, on peut y installer confortablement le bébé. Il est d’ailleurs fourni avec deux plateaux qui conviennent respectivement au nourrisson, de sa naissance à ses 6 mois, et lorsqu’il est un peu plus grand.

Facile à déplacer

Le transat bébé Doomoo Nid n’est pas pliable, mais avec son poids qui ne fait que 2 kg, il est facile de le déplacer d’un endroit à l’autre de la maison. Et comme la housse s’enlève facilement, son entretien est aisé.

Les avantages du Doomoo Nid de Babymoov

Les designers de Babymoov se surpassent dans la création de produits innovants pour améliorer aussi bien le confort de bébé et la vie des jeunes parents. Ainsi le modèle de transat Doomo Nid dispose de plusieurs atouts.

La stabilité

La base de cet article a été étudiée de façon à assurer sa stabilité, même si l’enfant qui grandit s’en sert comme un pouf. Ce transat est conçu avec des matières robustes à la fois légères et résistantes. Et tant que le poids maximal de 30 kg est respecté, on peut s’en servir sereinement.

Le confort et la sécurité avant tout

Les différents éléments qui constituent ce transat bébé contribuent au confort de son utilisateur. Ainsi, son design ergonomique et la qualité de son rembourrage permettent d’installer le bébé au chaud. Son petit corps est parfaitement soutenu par l’assise douillette mais ferme. Par ailleurs, le harnais de sécurité qui le maintient en place l’empêche de glisser.

Un transat évolutif

Si la plupart des transats classiques restent fonctionnels durant la première année de bébé, celui-ci se démarque par son évolutivité. Quand l’enfant est suffisamment grand pour ne plus utiliser le mode transat, il suffit d’installer le deuxième plateau qui en fait un véritable pouf pour enfant, aussi confortable que plaisant.

Prise en main facile

Cet article est facile à utiliser au quotidien, grâce à sa légèreté, on peut le déplacer avec aisance. Quant à son entretien, il suffit de le déhousser et de passer la housse à la machine et le tour est joué.

couleur transat doomoo nid babymoov

Les inconvénients

Malgré les atouts du transat bébé Babymoov Doomoo Nid, il présente toutefois quelques points négatifs.

Une seule position

Le confort offert par l’assise du transat Doomoo Nid est indéniable, mais comme il ne dispose que d’une position unique, il convient au nourrisson qui passe son temps à dormir plus qu’à s’amuser. Mais quand bébé grandit, non seulement le harnais à 3 points ne suffit plus pour maintenir le haut de son corps, mais il risque de s’affaisser et de se retrouver dans une position inconfortable.

Prix élevé

Comparés aux prix abordables des transats bébé multifonctions et confortables à prix compétitif, le Doomoo Nid est légèrement plus cher. Cependant, en sachant que l’enfant peut s’en servir jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans, il s’avère tout de même un bon investissement, à long terme.

Doomoo ou transat que choisir??

Vous êtes à la recherche d’un siège confortable pour votre tout petit ? Vous ne savez pas ce qu’il vous faut : un doomoo ou un transat ? Sachez que vous pouvez utiliser le nid Doomoo comme transat bébé pour qu’il puisse se détendre. Le Doomoo est aussi convertible en couffin pour permettre à votre bébé de faire une sieste près de vous. Il offre une meilleure stabilité pour votre bébé. En outre, il assure un confort optimal grâce à la combinaison de microbilles et de tissu ultra-doux.

Par contre, grâce aux mouvements du bébé ou à une source d’énergie, un transat peut bercer doucement votre bébé et fonctionne comme un mécanisme apaisant. Mais, certains transats peuvent facilement se renverser et semblent un peu moins stables que les Doomoos. Si vous préférez opter pour les transats, faites attention à l’endroit où vous les placez.

Veuillez donc faire votre choix en fonction de votre besoin. Que vous ayez choisi de Doomoo ou la transat, veillez à ne pas laisser votre bébé sans surveillance.

Mon avis de maman

Au niveau du design et du confort, le transat bébé Babymoov Doomoo Nid est tout simplement parfait. On apprécie sa forme de nid qui s’associe au confort de son rembourrage pour installer le bébé confortablement. On apprécie également sa stabilité qui rassure les mamans pour la sécurité de leurs enfants.
Seulement, ce serait bien si le harnais de sécurité compte 5 points pour que l’enfant soit fermement maintenu au niveau du haut de son corps. En effet, même si la sangle ventrale suffit au nourrisson, cela devient insuffisant au fur et à mesure que bébé grandit. Aux jeunes mamans qui hésitent à l’acheter sans avoir consulté l’avis et test du Babymoov Doomoo Nid, il ne faut pas hésiter à sauter le pas, rien que pour le confort de bébé, dès sa naissance jusqu’à ce qu’il sache se retourner tout seul.

FAQ

Doomoo jusqu’à quel âge??

Le Doomoo nid est un pouf étonnant qui offre un confort exceptionnel aussi bien aux petits qu’aux plus grands, dès la naissance. Il peut supporter jusqu’à 30 kg, ce qui correspond à un enfant d’environ 7 ans. Vous pouvez l’utiliser comme transat jusqu’à ce que votre bébé pèse 9 kg (environ 7 mois). À un certain âge, si votre bébé peut marcher, vous pouvez l’utiliser comme pouf pour qu’il puisse s’y asseoir tout seul.

Comment recharger un doomoo ?

Le remplissage en microbilles de ces produits s’applaissent au fur et à mesure que le temps passe. Ainsi, des recharges de microbilles de polystyrène sont au menu pour vous permettre de le redonner une vie. Le remplissage du siège doomoo peut se faire facilement après avoir dézippé la double fermeture éclair située au dos du siège.

Voici les étapes à suivre pour recharger un doomoo :

  • Ouvrez la fermeture Éclair du doomoo et sortez le sac intérieur rempli.
  • Utilisez un trombone pour ouvrir la fermeture éclair du sac intérieur
  • Ouvrez le sac intérieur. Attention ! En raison de l’électricité statique, les petites microperles sortiront un peu du sac. Gardez votre aspirateur à proximité.
  • Retirez l’étiquette collante sur le dessus du sac de recharge doomoo et sortez le tube de remplissage.
  • Coupez le haut du sac de recharge doomoo juste en dessous de la couture.
  • Remplissez le sac intérieur de votre doomoo en tenant le sac de recharge à l’envers.

Comment nettoyer un doomoo ?

En général, le sigle « lavage à la main » figure sur les housses de transat doomoo. Cela est recommandé pour prendre soin du tissu et ne pas l’endommager. Pour les petites taches qui ne sont pas très tenaces, il est donc préférable de laver la housse à la main. Toutefois, le lavage à la main n’est pas aussi efficace que le lavage en machine et des taches tenaces peuvent subsister.

Pour nettoyer le doomoo en machine, vous devez retirer la housse et la mettre dans la machine à laver à 30?°C. Le plateau et la housse peuvent être lavés en machine, mais la base doit être nettoyée avec un chiffon humide. Si vous ne pouvez pas laver la housse en machine, vous pouvez essayer de la laver à froid.

Parfois, il est utile de faire tremper la housse pendant une journée dans de l’eau avec un peu de savon pour obtenir des plus beaux résultats. Tandis que le rembourrage n’est pas lavable, il faut quand même voir ce que vous dit l’étiquette. Veuillez bien rincer et sécher la housse avant son utilisation pour ne pas endommager le rembourrage du produit.

Les autres modèles de la marque Babymoov